Présentation

 

Nous sommes éleveurs de chèvres angora à Pirajoux, dans le département de L'Ain. Nous avons également un troupeau de vaches Montbéliardes, dont le lait est transformé en un délicieux fromage que vous connaissez sûrement, à savoir le Comté.

 

Le blog que vous parcourez concerne la première activité citée : la toute douce chèvre angora qui nous offre le meilleur d'elle-même. La chèvre Angora produit une fibre unique appelée "Mohair". Cette fibre est ensuite valorisée, travaillée, transformée... pour vous entourer de sa douceur, de son confort, de sa chaleur... que du Bonheur... si simple.

 

Je tiens à vous rassurer, car il y a parfois des confusions profondes quant au devenir de la chèvre quand nous "prenons" sa laine! Je pense que tout comme moi vous allez de temps en temps chez le coiffeur pour vous faire couper les cheveux?! Eh, bien pour la chèvre, c'est pareil! Pour qu'elle se sente bien et qu'elle ressemble à "quelque chose", il est très important de la tondre 2 fois par an. Croyez moi, cela n'est pas douloureux pour ces chères biquettes, bien moins que pour le tondeur!! Celui-ci, surtout quand il manque d'expérience, semblerai avoir un tantinet mal aux reins quand il a fini sa journée de tonte... 

Pour votre information, le troupeau est composé d'environ 60 à 70 animaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :